« La beauté du négatif. Temps de la mode et temps de la modernité » – Rencontre avec Francesco Masci (07/11/2023)

Pour cette cinquième année d’activité, les séminaires de recherche SARTORIA porteront sur le thème « Décentrer la mode »

Au-delà des questions géographiques, « décentrer » entraîne la remise en question des dynamiques et des privilèges établis, ainsi que des visions et des discours hérités. Ces rencontres seront donc l’occasion de mettre en lumière différentes recherches visant à contester les limites que connaissent parfois les études sur la mode et le costume. 

Pour débuter, nous aurons le plaisir de recevoir Francesco Masci, qui viendra nous présenter son dernier livre, Hors Mode paru en août 2023 aux éditions Allia. Dans cet ouvrage, le philosophe italien poursuit ses réflexions sur la modernité occidentale au travers de la mode qu’il aborde dans sa dimension ontologique. Cette première séance se déroulera le mardi 7 novembre à 18 h dans la salle Walter Benjamin de l’INHA.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de nous envoyer un mail à : sartoria.contact@gmail.com


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sartoria (31 octobre 2023). « La beauté du négatif. Temps de la mode et temps de la modernité » – Rencontre avec Francesco Masci (07/11/2023). Sartoria. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tvuf


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search