Time in Fashion – Rencontre avec Caroline Evans (20/02/2020)

A l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage Time in Fashion (prévue le 06/08/2020), nous avons le plaisir de recevoir Caroline Evans que nous interrogerons sur son dernier projet, sur les méthodologies émergentes en Fashion Studies, et plus généralement sur son rapport à l’archive.

Caroline Evans est une des plus éminentes représentantes de la discipline des Fashion Studies. Diplômée en histoire de l’art, elle enseigne au Central Saint Martins College of Art and Design à Londres depuis 1994, où elle est actuellement professeur d’histoire et de théorie de la mode. Outre son rôle dans de nombreuses revues académiques, elle a publié Women and Fashion: A New Look (Quartet Books, 1989), Fashion at the Edge: Spectacle, Modernity and Deathliness (Yale University Press, 2003) et The Mechanical Smile. Modernism and the first fashion shows in France and America, 1900 – 1929 (2013).

L’ouvrage Time in Fashion, codirigé avec Alessandra Vaccari, explore l’un des problématiques les plus fondamentales de la théorie de la mode, soit le rapport de la mode au temps. Composé de plus d’une trentaine de textes, mêlant perspectives historiques et contemporaines, paroles de créateurs et analyses de théoriciens, l’ouvrage Time in Fashionse divise en trois grandes axes : temps industriel, temps antilinéaire, et temps uchronique.


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Ben younes dit :

    Bonjour,
    petite question, est-ce ouvert au public ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search